formulaires électroniques (mis à jour le 22 novembre 2011)

spacer
RAPPORTS DE PÊCHE ET RAPPORTS DE CAPTURE ET D'EFFORT DE PÊCHE

Types de déclaration des données de pêche – déclarations de capture et d'effort de pêche (données liées aux TAC), données de capture et d'effort de pêche (données C), protocole de marquage, données biologiques (données B) et données STATLANT. Veuillez adresser vos questions à .

Species Codes
Tagging Protocol
CCAMLR VME Taxa Classification Guide
VME-Indicator data form            VME-Indicator guidelines
Data Map

DATE LIMITE DE DÉCLARATION DES DONNÉES

Les déclarations journalières liées aux TAC doivent être soumises avant 12h00 UTC chaque jour.
Les déclarations liées aux TAC doivent être soumises au plus tard deux (2) jours ouvrables après la fin de la période de déclaration.
Les formulaires de données à échelle précise, les formulaires de données sur les indicateurs de VME et le protocole de marquage doivent être soumis au plus tard à la fin du mois suivant le mois de collecte des données.
 

DÉCLARATIONS DE CAPTURE ET D'EFFORT DE PÊCHE

Les déclarations journalières de capture et d'effort de pêche de toutes les pêcheries exploratoires à l’exception de celles de krill servent au contrôle « en temps réel » et doivent être soumises avant 12h00 UTC chaque jour.
Les déclarations de capture et d'effort de pêche (données liées aux TAC) servent au contrôle "en temps réel" des pêcheries et sont déclarées par les États du pavillon par période de cinq jours, de 10 jours ou par mois tout au long des saisons de pêche, y compris les périodes pendant lesquelles aucune capture n'est effectuée. La durée des périodes de déclaration dépend du type de pêche. Les déclarations doivent être soumises par e-mail ().

Daily TAC data form (avec une option texte pour envoi par e-mail)
TAC data form (avec une option texte pour envoi par e-mail)
 

 

DONNÉES DE CAPTURE ET D'EFFORT DE PÊCHE

Les données de capture et d'effort de pêche (données C1, C2 et C5) servent à l'évaluation des stocks de poissons, ainsi qu'à la mise au point et à l'évaluation des stratégies de gestion des ressources. Les États du pavillon déclarent ces données trait par trait.
 
Trawl Fisheries C1 data form  
Longline Fisheries C2 data form  
Pot Fisheries C5 data form  

 

 

 
DONNÉES BIOLOGIQUES  

Les données biologiques (données B2) donnent des informations sur la composition en longueurs des espèces capturées. Au cas où ces données ne seraient pas collectées et déclarées par les États du pavillon, des données du même type pourraient l'être par les observateurs scientifiques (sur les "observer data forms") dans la mesure où les accords bilatéraux le prévoient (CCAMLR-XVI, paragraphes 8.23 et 9.12).
 
Biological Data B2 data form